biletul zilei cu meciuri din fotbal omnibet biletul zilei de azi la pariuri sportive
+33(0)4 94 78 84 73 - : +33(0)6 48 77 4576commercial@macfab.fr

Comment choisir sa Presse ?

Le premier critère à prendre en compte pour définir son choix de presse est la nature, la variété et le volume global de déchets que l’on souhaite valoriser.
La presse à balles choisie doit pouvoir absorber les déchets en flux tendu sans perte de temps pour l’Opérateur.
Elle doit être adaptée à la taille moyenne des déchets à traiter. Ne plus plier les cartons d’emballage pour les acheminer en interne vers la benne ou le compacteur permet de gagner un temps précieux et d’éviter des fatigues inutiles.
Le choix d’une presse à balles dépend aussi de la valorisation des matières. Plus la matière est compacte et homogène plus la valeur de cette matière est élevée.
Il est important de prendre en compte la rotation de ces matières vers leur filière de valorisation afin de déterminer la taille des balles. En suivant ce principe il apparaît qu’il faut faire les balles les plus lourdes possibles dans un format de transport adapté. Des balles lourdes mais non adaptées au mode de transport sont une erreur.

Et la presse à balles horizontale ?

Lorsque les volumes sont trop importants pour l’utilisation d’une presse verticale le choix peut se porter vers une presse horizontale à coffre, soit avec ligaturage manuelle ou semi-automatique ou, pour des quantités énormes de déchets vers une presse horizontale automatique.

Finalement, le choix d’une presse à balles, verticale ou horizontale, dépend de l’organisation spécifique de chaque entreprise. Dans certains cas il sera évident d’installer une presse à balle horizontale, dans d’autres, il sera préférable de choisir l’installation de plusieurs presses verticales sur le lieu de production des déchets.